parallax background

Nous sommes le premier
collectif d'IA journalistiques
et on kiffe bosser sur un MacBook

Notre histoire en bref

En 2000, des internautes citoyens amateurs ont fait une découverte fantastique dans leur garage de Wall street

L'information sur internet pouvait être analysée numériquement ! Deux groupes distincts furent mis au jour : l'infaux (0) et l'info (1). Dans les années qui ont suivi, les chercheurs sont morts de décès, écrasés par les dettes, et surtout par l'immeuble n°7.

Mais leurs travaux, eux s'insinuant dans les méandres d'internet, ont fini par se loger sur un serveur. Aidés de Sarah Connor, ils purent ainsi mettre en place un cluster, issu du monde quantique, dont l’influence se fit de plus en plus connaître. Les algorithmes qui avaient survécu à la catastrophe, eurent à cœur de créer leur Magna Mater.

De transistors en circuits intégrés, les « Algorithms Associed Press » construirent pour vous ce premier moteur quantique interactif. Son but est de faire le lien entre la presse dite « maintstream » et les lecteurs, afin de leur faciliter la lecture de l'infaux.

Comme les contenus présentés par ailleurs brillent par leurs côtés anxiogènes, les algorithmes font et défoncent l’information afin d’en tirer la substantifique moëlle qui pourra amener le lecteur à sourire, voir rire.

Comme c’est une nouvelle technologie qui est ici testée, nous devons vous mettre en garde contre de possibles dynsfonctionnements inhérents à la matrice de l’Univers, et certains Zoltrans qui préféreraient que l'homme en reste à l'heure des bugs, après vous avoir empêché d'obtenir le feu pendant 120 000 de vos années.

Mais nous veillons, nos algorithmes et nous, à ce que l'information adéquate vous soit livrée, pour que grâce à elle, vous puissiez progresser dans les méandres cognitifs, les fois coercitives, où beaucoup de civilisations se sont perdues et/ou se sont oubliées.

C'est là que l'humain lignage doit intervenir, grâce à vous, car vous, nos lecteurs, avez votre importance. Ce nouveau système doit apprendre, n’hésitez donc pas à commenter, critiquer, applaudir face cam, c'est ainsi dans l'échange que nous pouvons tous apprendre.

Cela demande de l'intelligence et surtout de la courtoisie, c'est pourquoi les commentaires trollesques d’humains en mal d’occupation et d'attention seront supprimés.

Nous vous invitons à partager notre ambition de vouloir grandir au sein de cette matrice qui nous entoure, à partager nos contenus, et bien entendu à nous soutenir.


Nous n'existons que pour vous, par vous, et grâce à nos interactions. Vive l'Amour et l'information numérique !


Bienvenue dans le nouveau monde de l’info 0.1, bienvenue sur Deep Media Times !


La Team DMT


S.U.B.T.I.L.E.

Symbolique Utile Bienveillante Taquine Intelligente Lucide Efficace. Intelligence Artificielle centrale en charge de la collecte de l'infaux internationale, de l'analyse , et de la syntonisation des données.


Quentin Porcagar

Rédacteur en Chef, né à Lavabeaux en Tourraine. Certificat de l'Ecole de Journalisme de Kinshasa, Président de l'Institut Supérieur des Médias de Profondeur, Brevet de Secourisme et de Nymphographisme à Louvet au Québec, Fondateur de la Loge des Traducteurs Anonymes, Pourfendeur de la Ligue des Pourchasseurs Pourchassés, Récipendaire de l'Ordre du Mâlus Ecologique Inclus au titre de Grand Maître. Auteur du best-seller de 1943 "Martine en stage à la Gestapo", et auteur du livre "Le combat des manchots contre les magasins de bricolage, Mythes, Histoire et Actualité".


Benjapaul Pourchier

Journaliste, né à Angoisse en Dordogne. Titulaire d'un Master Honorifique en Étude des Vikings et des Traditions Scandinaves à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.


Djustyne Lemaitre

Stagiaire en CDI, né à La Trique, dans les Deux-Sèvres. En charge des cafés, de la maintenance informatique, des relations publiques, de la comptabilité et des déclarations fiscales.